Collège du Bois d'Aulne

Vos parents PEEP sur l'établissement

Infos de rentrée 2021

6è : jeudi 2 septembre à 8h30 (ouverture des grilles à 8h15) jusqu'à 11h20 et de 12h45 à 15h45.
La cantine sera ouverte et accessible si l'enfant est inscrit au service C'Midy.

Les parents des élèves de 6eme ne seront pas admis cette année dans l'établissement à l'occasion de la rentrée. ►Retrouvez les infos du collège dans notre livret d'accueil PEEP (ci-dessous).

3e : vendredi 3 septembre 8h15-11h30

5è et 4è : vendredi 3 septembre 9h15-12h30

(cantine ouverte le vendredi 3 septembre - pas de cours pour les 6e)

début des cours pour tous, selon l'emploi du temps le lundi 6 septembre.
Les emplois du temps seront comme chaque année, provisoires et ce pendant les 2 premières semaines.

Voir : note de rentrée du collège

N'hésitez pas à vérifier l'inscription de votre enfant à la cantine sur le site de C'Midy

► Le 5 avril 2019, le collège (CDI) a participé à l'événement 48h-BD, à l'initiative et avec le soutien de la PEEP ! La fédération PEEP et votre association ont soutenu financièrement cette action. Deux classes de 6è ont ainsi bénéficié d'une rencontre avec DRAC, coloriste de nombreux livres jeunesse !

Retrouvez les détails et les images de l'opération ici

et aussi sur le site du collège

► Consultez notre carte sur la nouvelle sectorisation des collèges de Conflans pour la rentrée 2018 !

Lettre d'info

Nous diffusons une lettre d'info par mail tout au long de l'année.

Abonnez-vous ici pour recevoir le prochain numéro !

Les anciens numéros :

rentrée 2017
janvier 2018
alerte neige 2018
mars 2018
décembre 2018

Pour nous rejoindre, il suffit de nous contacter par mail à l'adresse peep.boisdaulne@gmail.com afin de se retrouver autour d'un thé ou d'un café ou lors d'un événement pour faire plus ample connaissance.

N'oubliez pas que nous serons également présents au forum des associations à Conflans ce samedi 7 septembre.

► Notre livret d'accueil 2019 remis à tous les élèves de 6è est ici :

Cliquez-Téléchargez

► Adhérents, téléchargez la grille d'emploi du temps à personnaliser  !

Vos parents PEEP sur l'établissement

Contacter la liste : peep.boisdaulne@gmail.com

Les actus sur Facebook : https://www.facebook.com/PEEPBoisdAulne

Présentation de l'établissement

L'effectif du collège du Bois d'Aulne est d'environ 754 élèves répartis en 27 classes et une classe ULIS (données septembre 2018).

• 7 classes de 6ème
  • 7 classes de 5ème
  • 7 classes de 4ème
  • 6 classes de 3ème

Principale : Mme VIEL
Principale adjointe : Mme KERIGNARD
Conseillère principale d'éducation (CPE) : Mme BEAURAIN et Mme LESAGE

Site Internet du collège : http://www.clg-boisdaulne-conflans.ac-versailles.fr/

Le collège du Bois d'Aulne propose une classe bilangue anglais-allemand dès la classe de 6e.

A savoir : Un élève eut choisir allemand en LV2 uniquement dans le cadre de la classe bilangue en 6e. En 5e, le seul choix de LV2 posssible est l'espagnol.
La demande d'inscription en bilangue se fait lors de l'inscription au collège (formulaire remis aux familles vers le moi d'avril de la classe de CM2).