Vendredi 12 septembre 2018, 13 enfants de la maternelle du Confluent ont été pris en charge par les services de secours suite à une attaque de frelons dans la cour de l'école. La présence de frelons jusque dans l'école avait été remarquée par les enseignants depuis la rentrée sans que le problème ne puisse être résolu.
La semaine précédence, c'est au Clos d'en Haut qu'un nid de guêpes avait été signalé dans la cour.
Vigilance de tous, consignes de sécurité et rapidité d'intervention des services compétents... : la multiplication de ces insectes, largement constatée ces derniers temps, doit imposer de redoubler d'efforts pour assurer la sécurité des enfants comme des adultes.
La PEEP Conflans demande au Maire de Conflans-sainte-Honorine de diffuser les consignes de prudence et d'intervention très largement, les nids pouvant être situés dans les jardins privés à proximité des écoles.
Ce lundi matin, une psychologue scolaire était présente à l'école maternelle du Confluent pour prendre en charge les enfants qui en éprouverait le besoin. A notre connaissance, les enfants pris en charge vendredi à l'école du Confluent se portent bien.