Stationnement et accès à l'école du Clos d'en Haut

La rue des Basses Roches est totalement engorgée aux heures d'entrée et de sortie de classe, et la problématique du stationnement pose des difficultés importantes. L'augmentation régulière et constante des effectifs de l'école (494 à la rentrée 2013, 515 en 2015, 538 à la rentrée 2016 ) amène de plus en plus de familles à fréquenter la rue et la situation empire.

Les enfants sont souvent obligés de descendre sur la chaussée pour circuler, rendant les déplacements dangereux.

Nous appelons de nos voeux une politique volontariste et des actions concrètes pour favoriser les autres modes de déplacement, évitant ainsi l'utilisation de la voiture dans le quartier : pédibus, pistes cyclables...

De plus, les accès à l'école ne sont pas de nature à garantir la sécurité des piétons au moment des sorties de classes, la concentration des familles sur le trottoir empêchant les automobilistes de voir les piétons s'engageant sur les passages protégés. C'est pourquoi nous demandons depuis plusieurs années le déplacement de l'accès à l'école par la plaine de jeux contigüe (dernièrement lors du conseil d'école du 24 février 2017).

 

En images depuis 2014 :