Pour la réouverture de la 6è classe à la maternelle du Long Chemin !

Pour la réouverture de la 6è classe à la maternelle du Long Chemin !

Les parents poursuivent leur mobilisation après la réponse négative de l'Académie !

L'emission La Maison des Maternelles sur France 5 est venu à Conflans
(émission du 19 septembre 2019)

 

MANIFESTATION LE 9 SEPTEMBRE !

 
Les parents se sont mobilisés le lundi 9 septembre devant l'école.
M. Collet, Inspecteur de l’Education nationale de la circonscription est venu sur place et a échangé avec les représentants de parents d’élèves PEEP et FCPE qui sont à l’origine de la mobilisation. 
M. Le Maire était également présent ainsi que des voisins de l’école. 
La fermeture de la 6e classe a  été annoncée en juin. Les 5 classes comptent aujourd'hui de 31 à 33 élèves, en doubles niveaux. L’ecole est victime des effets de seuil de la grille de référence utilisée dans le département pour l’ouverture et la fermeture des classes. 
Malgré le professionnalisme de l’équipe enseignante, la situation est déjà, après quelques jours à peine, particulièrement lourde. Des inscriptions ont régulièrement lieu en cours d'année suite aux déménagements. L’autre école  du secteur, la maternelle Basses  Roches, est elle aussi saturée. 
 
Un tel effectif est en contradiction totale avec les annonces gouvernementales de classes de 24 élèves en grande section ! A quoi bon rendre la scolarisation obligatoire dès 3 ans si les enfants n’ont pas la possibilité d'être élèves dans des conditions acceptables ?
 
Nous refusons que Conflans fasse les frais des affectations d’enseignants correspondant aux dédoublements des classes qui bénéficient aux zones d’éducation prioritaires.
 
Nos enfants ne sont pas des variables d´ajustement !
 

 


 

6 et 7 septembre : Soutiens de Michèle de Vaucouleurs, députée de la circonscription, de Laurent Brosse, Maire de Conflans-Sainte-Honorine


3 septembre 2019 : MESSAGE A LA DSDEN