Grand Prix des Jeunes Dessinateurs GPJD

Grand Prix des Jeunes Dessinateurs GPJD

  


 

La PEEP organise un concours de dessin ouvert aux enfants de écoles publiques de la Petite Section au CM2, ainsi qu'aux elèves de CLIS.

Thème du 18ème GPJD : "Dessine le carnaval de tes rêves"

 

Des bulletins de participation ont été distribués à la rentrée de janvier dans tous les cahiers des écoles élémentaires.

Comment participer ?

1. Réalise ton dessin en respectant bien les règles

  • de format : papier de dimensions 24x32, A4 ou A3
  • de techniques : les collages, la technique du pochoir ainsi que l’utilisation des pâtes, coquillages, graines, perles, laine et paillettes sont interdits. La peinture, les crayons de couleur, les pastels, les feutres et le dessin à l’éponge sont acceptés.

2. Remplis ton bulletin d'inscription en précisant bien tes nom et prénom, ton adresse personnelle, le téléphone et le mail de tes parents, ton école et ta classe.

3. Note sur une enveloppe ta catégorie (selon ta classe) et glisse ton bulletin dedans, ferme-la et fixe l'enveloppe au dos du dessin avec du ruban adhésif.

4. Dépose ton dessin jusqu'au 6 mars inclus dans la boîte mise à disposition à l'école (avec une affichette PEEP dessus) ou au 87 rue Piéplu.

 
La remise des prix aura lieu en juin.
Nombreux lots !
 
Le dessin gagnant de chaque catégorie sera envoyé pour concourir de nouveau au niveau de l'association PEEP des Yvelines, puis le cas échéant au niveau académique puis de la même façon au niveau national !
 
 
 
Rappel  : tous les participants devront concourir dans l’anonymat. Seule la catégorie devra être lisible sur l’enveloppe scotchée au dos du dessin.

 

Bulletin à télécharger (participation individuelle)

Réglement complet, autres informations et documents ... sur le site de la Fédération PEEP

 

GPJD 2018
GPJD 2018

Découvrez les gagnants du concours de dessin de la PEEP !